Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le nouvel hôpital devrait sortir de terre début 2006

L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 10 août 2004. Un grand chantier venait de s'ouvrir, qui prendra du retard, en raison d'un hiver et d'un printemps particulièrement neigeux et pluvieux. L'établissement sera finalement inauguré le vendredi 19 janvier 2007, avant que les pensionnaires ne soient invités à prendre leurs quartiers, le jeudi 22 mars suivant.

hôpital local des hauts de bon-accueilLes travaux vont bon train sur la colline de Bon-Accueil (Photos archives, Juillet 2004).

Voici bientôt deux mois que les abords du lotissement de Bon-Accueil hébergent le chantier du futur hôpital local, dont la mise en service est programmée pour fin 2005, début 2006. En mars dernier, l'entreprise Navarre et Sarrazy ouvrait la voie d'accès permettant de passer le relais à l'entreprise Dijol de Sallèles-d'Aude, chargée de finaliser le projet, qui à ce jour en est au stade du coulage des fondations.

hôpital local des hauts de bon-accueil

Afin de permettre cette réalisation, la municipalité aura cédé pour l'euro symbolique un terrain de 15 370 m² situé sur la route de Montbel-Léran. Les plans de cette nouvelle structure destinée à remplacer l'actuel hôpital hors normes, ont été conçus par le cabinet d'architecture Tognella de Narbonne, conformément au programme établi par SCIC développement, mandataire de l'hôpital. Les travaux seront également supervisés par le cabinet Icade, filiale de la caisse des dépôts et consignation, représenté par Jean-François Gliosca. Chaque semaine, une réunion de chantier permettra aux différents intervenants impliqués dans cette réalisation, de faire un point sur l'avancée des travaux, aux côtés de Jean-Jacques Aulombard, directeur de l'hôpital local, et Christian Guilhamat, maire de Chalabre, président du conseil d'administration.

hôpital local des hauts de bon-accueil

En novembre 1994, la maison de retraite et la maison de cure médicale laissaient la place à une nouvelle structure juridique qui officialisait la naissance de l'hôpital local de Chalabre. Dix ans après la fusion des deux établissements et l'adoption d'une stratégie commune visant à créer un pôle de gérontologie entre Chalabre et la Haute-Vallée, le vieil établissement s'apprête à tourner une nouvelle page.

hôpital local des hauts de bon-accueil

Les commentaires sont fermés.