Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Puivert : Pierre Jouret et Gilbert Saurel, décorés de la Croix du Combattant

Dimanche 3 août, le hameau de Lescale faisait une incursion dans le passé, à l'occasion de la commémoration du 70e anniversaire des événements tragiques d'août 1944. Au cours de la cérémonie célébrée devant la " Baraque du Souvenir ", Pierre Jouret et Gilbert Saurel, anciens combattants d'Afrique du Nord, se sont vus remettre la Croix du Combattant. Une distinction remise par Michel Salles, président des anciens combattants et sympathisants de Puivert, et colonel de réserve à l'Etat-Major de la 11e Brigade Parachutiste de Toulouse-Balma.

Un instant solennel et chargé d'émotion, pour deux Puivertains qui avaient fait partie du contingent de combattants appelés, dont le séjour opérationnel sur le territoire avait pris fin après le 2 juillet 1962, anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.

Lescale 3 Août 2014 Pierre Jouret.jpg

Après avoir franchi la Méditerrannée, Pierre Jouret (photo ci-dessus) a servi dans la 2e Compagnie saharienne du Génie, successivement basée à El Golea, Aïn Salah et Tamanrasset, Gilbert Saurel (photo ci-dessous) a appartenu lui, à la Compagnie saharienne basée à Hassi Messaoud. Un moment honorifique au caractère particulier pour les deux récipiendaires, dans le souvenir de leurs compagnons de combat.

Lescale 3 Août 2014 Gilbert Saurel.jpg

Les commentaires sont fermés.