Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC n'a pas manqué son premier rendez-vous

FCC-Limoux Pieusse FC 24 Août 2014 Eliot.jpgCe match d'ouverture a permis à Eliot Floch et à la jeune garde, de saisir leur chance.

Avec la réception du Limoux-Pieusse Football Club, dimanche 24 août, les footballeurs du président Olivier Cazas étaient invités à relever un sérieux challenge, pour le compte du premier tour de Coupe de France. Une entrée en matière réussie, puisque le onze " blanc et bleu " a disposé des Blanquetiers sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-0). Confrontée à un pensionnaire de promotion honneur, l'équipe chalabroise fortement rajeunie n'a fait aucun complexe, prenant le match à son compte pour déjouer à deux reprises, une défense limouxine articulée autour des frères Le Reun.

fc chalabre football,limoux-pieusse fc

Capitaine et buteur, Fabien Conte (photo ci-dessus), qui signait son retour sur les stades après une grave blessure contractée le dimanche 13 avril dernier à Souilhe, a concrétisé le jeu offensif chalabrois. En trompant par deux fois le gardien des " jaune et vert ", le capitaine du FCC montrait la voie à ses cadets, parfaitement mis en confiance pour leur baptême du feu.

Après le repos, les visiteurs emmenés par l'ex Chalabrois Gaël Planas, prendront d'assaut un périmètre gardé par Romain Cantos, Cédric Lesueur, Coco Pereira, Mathieu Cassagnaud et Anthony Rosich. Dernier rempart du FCC, Alexandre Cassagnaud se saisira de chaque ballon chaud, aussitôt relancés vers un milieu de terrain composé de Kévin Cazas, Eliot Floch et Christopher Gomez.

fc chalabre football,limoux-pieusse fc

A l'avant, Lucas Martinez et Fabien Conte pèseront sur une défense visiteuse qui cèdera une troisième fois, sur un lob du gardien (photo ci-dessus), qui offrira le premier hat-trick de la saison au capitaine du FCC. Dominés en fin de rencontre, les " blanc et bleu " concèderont un pénalty, en faveur de Limouxins qui clôturaient ainsi le score (photo ci-dessous).

fc chalabre football,limoux-pieusse fc

Ce premier succès offre au FCC un billet pour le deuxième tour de coupe de France, face aux Carcassonnais du FAC, club évoluant deux niveaux au-dessus (DHR). Programmée dimanche 31 août au stade Lolo Mazon (15 h), la rencontre sera arbitrée par Miguel Quilès, assisté de Benoît Caux et Jean-Pierre Ormières.

Les commentaires sont fermés.