Très serré, le match a basculé sur un coup de dé.
Dimanche 5 octobre, à l'occasion de la troisième journée de championnat de première division, le FCC I qui accueillait son homologue de l'US Salles-sur-l'Hers, s'est incliné sur le score de 0 à 1 (mi-temps 0-0). A l'heure du coup d'envoi sifflé par Georges Lacote, le onze du Kercorb emmené par son capitaine Romain Cantos, investissait le camp de l'U2SH, contraignant les visiteurs à procéder par contres. Une légère domination qui va rester stérile, tandis que les " orange et noir " se mettent peu à peu en place. La rencontre va s'équilibrer et en l'absence de véritable occasion de but de part et d'autre, la pause intervient sur un score nul.
La rencontre choisira son vainqueur à la 70e minute, lorsqu'une balle en profondeur piège une défense chalabroise qui va s'arrêter de jouer, persuadée d'une position hors-jeu de l'attaque visiteuse. Le deux contre un qui suit ne laisse aucune chance au gardien Alexandre Cassagnaud, qui s'incline sur une lourde frappe de Laurent Garrigues (0-1). Prochaine journée, dimanche 19 octobre à Saint-Hilaire, face à la Vallée du Lauquet.
En ouverture, les réservistes du FCC II également opposés aux Salhersiens, ont enlevé leur match sur le score de 5 à 2 (mi-temps 3-0). Avec le coup du chapeau pour Andy Mamet, et deux buts de François-Pierre Courrent et Lucas Martinez, les partenaires de Romain Peille se positionnent dans le groupe de tête du championnat de deuxième division. Avant un rendez-vous à Bram, samedi 18 octobre à 20 h.