Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un champion d'Europe honoré en mairie

Roland Fourcassa, spécialiste du ball-trap, catégorie handisport debout, multiplie les trophées et vise le titre mondial en 2016.

R. Fourcassa Mairie Chalabre 24 Oct. 2014 Journal.jpgRoland Fourcassa (à gauche) vise le podium au championnat du Monde de 2016.

Le vendredi 24 octobre était jour de fête pour Roland Fourcassa, accueilli en mairie afin de célébrer une remarquable moisson de trophées, accomplie en l'espace de quatre saisons.

En route pour l'Irlande     Champion d'Ariège, champion de Ligue Midi Pyrénées et champion de France en 2011 et 2012, champion de l'Aude, champion de Ligue Languedoc-Roussillon et champion de France en 2013 et 2014, champion d'Europe en 2013, dans la catégorie handisport debout, ce spécialiste du ball-trap " Down the line ", vise désormais une participation au Championnat du Monde en Irlande (2016).

roland fourcassa,ball-trap down the lineAccueilli dans la salle du conseil municipal par Jean-Jacques Aulombard maire et conseiller général, Daniel Lefebvre maire de Sonnac-sur-l'Hers, Francis Routelous maire de Montjardin, Régis Iché trésorier du Ball-Trap Club d'Alzonne où Roland est licencié, Christian Foucras président du comité départemental handisport de l'Aude (photo ci-contre), et Gilbert Laurent (photo ci-dessous) directeur de la Poste de Limoux (employeur du champion), Roland Fourcassa est revenu sur la naissance d'une passion, satisfaite avec le soutien d'Edmond Morat, son mentor et initiateur de feu la fosse de ball-trap du Falgas, dans les années 1970.roland fourcassa,ball-trap down the line

Appel à mécènes     Le champion profitait de la tribune offerte, pour confirmer son intention de partir à la conquête du titre mondial en 2016, et pour lancer un appel à mécènes, dans l'espoir de réussir à boucler le budget nécessaire à cette entreprise. Tour à tour, élus et responsables ont présenté leurs compliments à Roland Fourcassa, en l'assurant de faire le nécessaire afin que sa demande soit satisfaite. En présence des représentants du tissu associatif chalabrois, le champion recevait la médaille de la Ville, tandis que Marie-Anne son épouse, se voyait remettre un bouquet de fleurs. Rendez-vous en 2016, et félicitations à Roland, dont le titre de champion de ball-trap n'a rien à envier à son titre de champion de l'investissement associatif.

roland fourcassa,ball-trap down the lineRégis Iché, trésorier du Ball-Trap Club d'Alzonne, aux côtés de Marie-Anne Fourcassa.

Les commentaires sont fermés.