L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 2 décembre 1994.
Yolanda de Cat (†) présente les différentes activités du F.E.P (Photos archives, Novembre 1994).
Les adhérents et sympathisants du Foyer d'éducation populaire de Chalabre se sont retrouvés vendredi 25 novembre au Centre socio culturel des Cèdres, à l'initiative de l'équipe d'animation, ravie de retrouver pour un soir, une aussi nombreuse compagnie. Il faut souligner à cette occasion, les difficultés que traverse le F.E.P. de Chalabre qui n'a à ce jour pas de président, aucun candidat ne s'étant manifesté lors de l'assemblée générale du 17 février dernier. Yolanda de Cat, trésorière, prenait la parole pour remercier l'assemblée et profitait de la circonstance pour lancer un vibrant appel aux bénévoles. Cette journée portes ouvertes a permis à chacun de découvrir ou redécouvrir les nombreuses activités existant au sein de cette structure : la gymnastique volontaire, la danse folklorique, le tennis, le badminton, le labo-photo, le tir à l'arc, la danse... Chaque section étant conduite par un responsable auprès duquel vous pouvez demander tout renseignement utile, en appelant le secrétariat au 68 69 24 87.
La municipalité de Chalabre, qui a toujours manifesté son soutien et son attachement à cette association, était représentée par Jacques Montagné maire et conseiller général, Hubert Carcy, adjoint, Edmond Arnou, conseiller municipal, ainsi que les représentants des communes du canton de Chalabre, invités à participer pleinement à la vie du F.E.P. La programmation d'un spectacle a d'ailleurs été décidée, en collaboration avec plusieurs associations du canton et le Foyer d'éducation populaire : " La Belle et la Bête " sera présentée le dimanche 18 décembre à 16 h au foyer de Ste Colombe-sur-l'Hers où vous êtes attendus nombreux. La compagnie " Orion Danse " présentera, là, sa nouvelle création. Vous qui voulez suivre l'info du F.E.P., contactez Mlle Valérie Puerto, animatrice permanente au centre socio-culturel des Cèdres, rue du Capitaine Danjou.
Un pot de l'amitié a clôturé cette fin d'après-midi, qui aura permis l'échange d'idées ou de souhaits, plusieurs candidatures pour la présidence auront peut-être été présentées. C'est ce que nous souhaitons à la dynamique et optimiste équipe actuelle.
Les adhérents qui font la richesse du foyer d'éducation populaire.