Alexandre Cassagnaud aura retardé l'échéance pour le FCC I (Photo archives, FCC-Cuxac d'Aude Coupe Lopez 14 Sept. 2014).
Dimanche 14 décembre, les équipiers premiers du FC Chalabre se déplaçaient à Arzens où ils ont concédé une défaite sur la marque de 2 à 0 (mi-temps 1-0). Dernière rencontre de l'année pour le compte du championnat de première division, ce face-à-face entre l'ESA (3e) et le FCC (9e) a tourné à l'avantage du club le mieux classé, et le plus réaliste.
Après une entrée en matière manquée et un but encaissé dès les premières minutes, les "bleu et blanc" privés de Fabien Conte leur avant-centre, auront plusieurs occasions de recoller au score. Mais comme depuis le début de la saison, la réussite va pointer aux abonnés absents, à l'image de ces frappes tutoyant le cadre. Dans le même temps, Alexandre Cassagnaud maintiendra ses partenaires dans le match, en signant plusieurs arrêts décisifs. Après le repos, le onze du capitaine Romain Cantos pourtant très présent aux avant-postes, ne réussira pas à forcer la décision. Le dernier quart d'heure verra les "vert et blanc" de l'Etoile arzenaise faire un break définitif, grâce à une frappe pleine lucarne (2-0). Le collectif "bleu" s'incline une fois encore par manque d'efficacité, mais il est permis d'imaginer que le coeur n'y était pas, en ce dimanche endeuillé.
Pour le compte du championnat de deuxième division, les réservistes invités sur la pelouse du Mas-Stes-Puelles se sont lourdement inclinés sur la marque de 4 à 1. Le but de Théo Rosich sur penalty n'aura pas suffi, mais le FCC II conserve tout de même sa place sur le podium.