« Magic bibulles », un beau spectacle qui a amusé petits et grands.
La scène du théâtre municipal réunissait en ce dernier samedi avant Noël, tous les composants nécessaires pour qui veut réussir la fête. A l'initiative de Martine Raynaud, directrice de la crèche halte-garderie « Vanille et Chocolat », et de l'équipe éducative, un spectacle était proposé, à l'attention des enfants, de leurs parents et de leurs invités.
Les mots de bienvenue laissaient la place au divertissement et à la féerie, féerie de bulles offerte par « Magic bibulles », un duo nanti par ailleurs de superbes couettes. A cette prestation magique succédait une petite surprise, offerte par la « troupe » de la crèche. Une mise en scène autour d'une moufle, posée sur la neige, allait provoquer l'apparition d'une petite souris, d'un lapin, d'un renard, d'un loup, d'un ours même, tous désireux de profiter de la chaleur d'une mitaine providentielle. Au final, deux thèmes partagés avec le même bonheur par une assistance ensuite invitée à goûter de délicieuses pâtisseries, confectionnées et offertes par les parents.
Une fin d'année festive pour les petits pensionnaires de « Vanille et Chocolat », discrètement et affectueusement observés depuis une minuscule lucarne, par un Père Noël retenu au-dehors, victime d'un accès soudain de timidité.