Adieu Marcel.

Marcel-Gaston Favry (à gauche), et Yves Crouzet, disparu en juillet 1992.
Le jeudi 17 juillet, Gaston Favry, décédé à l'âge de 86 ans, était accompagné vers sa dernière demeure. Né à Paris le 4 août 1927, Gaston Favry dit " Marcel petit facteur ", avait élu domicile en Kercorb, après une carrière au service de l'administration des Postes et Télégraphes. Très impliqué dans les luttes syndicales, militant assidu, Marcel et sa bonhommie avaient facilement trouvé leur place dans la vie quotidienne du pays chalabrais. Jusqu'à cette mauvaise chute survenue dans son appartement de la Place Espérance Folchet. La cérémonie des obsèques civiles célébrée dans le cimetière de Chalabre, a permis à ses anciens collègues et à ses amis, de lui adresser un dernier adieu. Sincères condoléances aux personnes que ce deuil affecte.
Une année pour découvrir la cristallographie.
L'année 2014 a été choisie comme année internationale de la cristallographie, une science qui dévoile la structure intime de la matière. Si votre chemin vous conduit jusqu'à Chalabre entre le 2 et le 10 août, une halte se recommande à la maison commune, où il sera possible d'admirer une collection de superbes cristaux. Chalabrois et ancien géologue explorateur, passionné de "cailloux" depuis sa plus tendre enfance, Freddy Marty a constitué une superbe collection, dont il a extrait les pièces exposées (visites de 10 h à 18 h, entrée libre).
Visite de la chapelle Sainte-Cécile de Rivel.
Les personnes intéressées sont informées que la chapelle Sainte-Cécile de Rivel ouvrira ses portes jusqu'au 23 août. Pour toute visite, se renseigner auprès de Philippe Vidal, au 04 68 69 24 54.

Les comédiens de la troupe ont pris le temps de parler d’amour.
Alain Poincheval exposera certaines de ses œuvres.
A la veille de la célébration nationale, une soirée aux couleurs andalouses réunissait de nombreux Chalabrois et leurs invités, sous une halle riche en senteurs ibères et gourmandes. A l'initiative du comité des fêtes, l'âme de l'Espagne du sud et ses vibrations, auront été bien présentes tout au long d'un rendez-vous conclu par un spectacle de Flamenco. Auparavant, la paella de Franck avait régalé les papilles de près de deux cent convives, disposés à faire la fête, selon un programme incluant ballon rond , " taconeos, palmas y braceos ". (Ci-dessous, photo Serge Gazza)

