Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlie éclaire la nuit

Attente chez José.jpgUne troisième tentative, et l’espoir de repartir avec un nouveau numéro de Charlie.   

Une semaine après la tragédie qui a décimé l’équipe de rédaction de Charlie Hebdo, un nouveau numéro de l’hebdomadaire satirique était disponible dans chaque kiosque et maison de la presse de l'hexagone. Pour Chalabre et ses environs, comme il était légitime de l'imaginer, les demandes de réservation se sont multipliées.

 Il était 6 h 30 vendredi 16 janvier, et la rue du Capitaine Danjou connaissait une animation très inhabituelle, à l’heure où la maison de la presse levait son rideau métallique. Un début de journée sans surprise pour José Sanchez, avec un troisième matin consécutif consacré à satisfaire ou du moins à essayer de satisfaire la demande de citoyens en quête du n° 1178 de Charlie Hebdo. Au total, et sur les 7 millions d’exemplaires délivrés par les rotatives, près de 250 exemplaires ont été vendus en Kercorb, en l’espace de cinq jours. Avant ce 7 janvier 2015 qui marquera à jamais les mémoires, trois exemplaires étaient hebdomadairement livrés à la maison de la presse chalabroise.

Les commentaires sont fermés.