Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Inauguration en grandes pompes

Sous ce titre, l’article qui suit avait été publié dans le journal l’Indépendant, édition du samedi 18 février 1995.

garage gomezJean-Louis Gomez (à droite) et les partenaires du projet lors de l’inauguration (Photo archives Février 1995).

C’était le samedi 11 février, une date qui fera référence pour le canton du Chalabrais et surtout pour les Ets Gomez et Fils, instigateurs d’une heureuse initiative en matière de développement local. Sur cette « Terre Privilégiée » blottie au pied des contreforts pyrénéens, l’arrivée du pétrolier du Grand Sud ne pouvait passer inaperçue et c’est en présence d’une clientèle fidèle, à laquelle s’étaient joints tous les partenaires sociaux du canton, que s’est déroulée l’inauguration d’une station-service on ne peut mieux nommée.

Ce nouveau service mis à la disposition tout à la fois des usagers de la route, des partenaires du monde agricole et des consommateurs de fioul de chauffage et qui vient en complément de l’activité des Ets Gomez et Fils, a vu le jour grâce à la participation financière de nombreux acteurs : une subvention du conseil général et de la mairie d’un montant de 150.000F, un investissement personnel de MM. Gomez de 410.000F, ainsi que la mise à disposition d’un matériel de distribution et de signalétique par la Sté Dyneff, d’un montant de 100.000F.

garage gomez

Depuis le simple atelier de carrosserie qui vit débuter François Gomez en 1969, au quartier du Moulin, l’entreprise Gomez et Fils a réalisé une évolution fulgurante, grâce aux compétences bien spécifiques des trois fils, Jean-Louis, Gilbert et Dominique, dans les différents domaines de l’automobile et du cycle. Investir dans l’espace rural, secteur extrêmement fragile, présente certainement un risque. Il faut saluer ceux qui le prennent aujourd’hui, et souhaiter aux Ets Gomez et Fils, la totale réussite dans leur nouvelle entreprise.

garage gomez

Les commentaires sont fermés.