Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée « milhàs » réussie à Rivel

cercle occitan del quercorb,cecilia cuxacUn rendez-vous amical et gourmand, autour d’une recette d’antan.

Le Cercle Occitan du Quercorb (COQ), rassemblait samedi dernier, une centaine de personnes à l’occasion de sa soirée « milhàs », du nom d’un plat occitan, plat de saison par excellence. L'initiative prise par l’équipe du COQ, coïncidait avec la réédition sous une nouvelle présentation, du livre de recettes locales « Cosina del Quercorb », de la Rivéloise Cecilia Cuxac (1905-1986).

cercle occitan del quercorb,cecilia cuxac

Sous l’ancienne halle de Rivel, la soirée aura été des plus chaleureuses, agrémentée par des lectures de recettes « en lenga nòstra », des chants interprétés par quelques amis Espérazanais du Gesppe, et la bodega de « la nòstra Sòfia ».

Alors, trois « pairolats de milhàs plan remenats » furent étalés sur les nappes soigneusement farinées, pour le plus grand plaisir d'un public varié. Lequel a pu déguster cette spécialité, salée, accompagnée d'une sauce tomate, puis poêlée et sucrée, avec un grand choix de confitures maison. 

cercle occitan del quercorb,cecilia cuxac

Les commentaires sont fermés.