Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie du 19 mars 1962

Monument restauré 27 février 2015.jpgLe monument érigé en 1923, a été entièrement rénové. 

Le comité Fnaca et son président Gérard Couteau, invitent la population à participer à la commémoration du 53e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu le jeudi 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Le cortège partira à 11 heures devant la mairie, cours Sully, avant l’inauguration des travaux de restauration du monument aux Morts. Ces travaux engagés au quatrième trimestre 2014 par les employés communaux, ont été finalisés tout récemment avec la pose de nouvelles plaques sur lesquelles sont gravés les noms des enfants de Chalabre tombés au combat. Travaux réalisés par l’entreprise Escande et Fils. 

Après le dépôt de gerbe, la minute de silence et les sonneries, Gérard Couteau donnera lecture du manifeste de la Fnaca,. Le quintet Batucada et la Chorale Eissalabra assureront la partie musicale et chantée. Un vin d’honneur offert en mairie par la municipalité clôturera la cérémonie.

ets escande,monument aux morts de chalabreEn 1923, le maire Jean Amiel et son conseil municipal président à la cérémonie inaugurale. La statue en marbre de Carrare posée sur un socle de pierre taillée, représente une femme drapée à la romaine, s’appuyant sur un faisceau de licteur (sculpture Jean Magrou).

Les commentaires sont fermés.