Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Blau au Chalabreil

Suzanne Muller n’est plus.

journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLa cérémonie des obsèques religieuses de Suzanne Muller née Roques, décédée dans sa 93e année, a été célébrée tout dernièrement en l'église Saint-Pierre. La regrettée défunte avait quitté le pays chalabrais dans sa jeunesse, rejoignant Paris pour raisons professionnelles. Elle y avait accompli une carrière de modiste, avant de revenir habiter la maison du quai du Chalabreil. Elle résidait à présent à l’hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil, où elle participait aux nombreuses activités proposées. Impliquée au sein de l’atelier céramique, Suzanne Muller avait pris part en 2012, à la réalisation de la superbe fresque murale, exposée dans le grand salon.

Un dernier hommage lui a été rendu, avant son inhumation dans le caveau de famille où repose Jacques son frère, décédé en novembre dernier. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Journée de la Déportation.

journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLa commémoration du souvenir des victimes et des héros de la Déportation sera célébrée dimanche 26 avril à 11h 30, au monument aux Morts. Cette journée intégrée dans le cadre des cérémonies dites mémorielles, permettra de délivrer un message de paix, aujourd’hui indispensable, pour lutter contre la résurgence des discours racistes, antisémites et xénophobes. Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, invite les citoyens chalabrois et les corps constitués, à se retrouver au monument aux Morts. La cérémonie sera clôturée par un vin d’honneur à la mairie.

Au rendez-vous du café philo.

journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLe rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée, aura exceptionnellement lieu le jeudi 7 mai à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France, pour une discussion autour de la mémoire. « La différence entre les jeunes et les vieux, c’est que les vieux ont beaucoup plus de souvenirs, et beaucoup moins de mémoire »  (Paul Ricoeur).

Les commentaires sont fermés.