Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Il était une fois Chalabre

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 23 juin 1995.

il était une fois chalabreUn appel est lancé pour faire revivre le temps passé (Hôtel de France, Courrent).

Ceci n’est pas le début d’un conte, mais plutôt la concrétisation d’un désir exprimé par une poignée de Chalabrois, en quête de souvenirs et de témoignages relatifs à ce que fut Chalabre autour des années 1900.

L’association qui est en train de voir le jour aura pour nom « Il était une fois Chalabre » et se fixe les objectifs suivants : faire revivre les années du Chalabre de 1900 à nos jours, éditer un livre illustré de cartes postales du début du siècle. Mais aussi, rechercher des histoires, des patronymes, des photos, et autres documents. Pour cela il sera fait appel à la collaboration des Chalabrois épris de leur beau pays.

A vos archives personnelles et rendez-vous très bientôt pour la mise en route de ce projet. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà prendre contact auprès de Michel Brembilla, Gilbert Huillet et Christian Moralès.

il était une fois chalabre

Inauguration du monument aux Morts, en 1923.

Les commentaires sont fermés.