En juillet 2014, le « Tonhol d’or » avait été décerné à Manon Carbonneau.
A l'initiative de la Confrérie des Chevaliers du Tougnol, une tradition instaurée en juillet 2001 et remise au goût du jour en 2013, sera au centre des animations le samedi 11 juillet prochain. Il s'agira pour le président Olivier Carbonneau et son équipe, de célébrer le 2e Chapitre du Tougnol, pain à l'anis que l'on ne présente plus.
Le programme des festivités a été établi comme suit : 9 h, réception et présentation des Confréries dans la demeure ancestrale, autour du « tonhol ». A 10 h 30, sortie des Confréries pour la visite guidée de la Bastide avec l’Escola de Bodega, le Centre équestre de Lambarado ainsi que les Chevaliers et les Ecuyers de Château-Chalabre. A 12 h, apéritif et festin champêtre sous la halle. Le concours autour de la confection du tougnol fera l’objet de toutes les attentions autour de 15 h. Diplômes et récompenses seront ensuite décernés, l’occasion de découvrir le successeur de Manon, vainqueur en 2014. A 16 h, pèlerinage, visite et adoubement au Château de Chalabre. 19 h marché gourmand et artisanal en nocturne, autour de la halle, accompagné d’une soirée dansante.
Réservations pour le repas et pour le concours : 06.07.96.37.33, 2 quai du Pont Vieux 11230 Chalabre ou confrériechevalierstougnol@orange.fr