Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Frères de la côte ont fait escale au Cazal

fêtes du cazal 2015Remonter l’estuaire du Blau, ne fut pas chose facile. 

Le rendez-vous de l’été offert par le hameau du Cazal, est venu apporter un agréable zeste de fraîcheur, dans un pays de Kercorb au bord de la léthargie. C’est que les comparses de « Lolo le Boucanier », fatigués d’essuyer paquets de mer sur paquets de mer, avaient tout bonnement choisi de mouiller dans l’anse cazalienne. Accueilli par les autochtones, le Santa Magdalena, galion paré de mille sabords, a vu descendre de sa passerelle, une cohorte de matelots et de moussaillons, ambassadeurs de la flibuste fleurant bon l’air du large. 

fêtes du cazal 2015

Ses vieux loups de mer hélas, ne tarderont pas à montrer leurs vrais visages, et en fait d’honorables corsaires, le Cazal ne venait de laisser accoster sur son sol, que des gibiers de potence, en quête du trésor amassé par le Capitaine Ass Tataoubas. Calé dans son nid de pie depuis la veille au large du Bourgat, « Zonzon le Barbaresque » savait que la légendaire hospitalité cazalienne allait jouer en faveur de ses mathurins. Et avec un timonier de la trempe de « Jojo le Filou de Bon-Accueil », la commune libre du Cazal tombera comme un fruit mûr, dans l’escarcelle de « Titou le Débonnaire », et de « Flipp son dauphin ».

fêtes du cazal 2015

Lesquels ordonnaient l’immédiate mise aux fers de « Francis le Guingassou », prévôt et déchu pour le coup. Après avoir solidement condamné la porte d’amont puis la porte d’aval, il était l’heure pour les nouveaux maîtres de l’ex commune libre, réunis en leur nouveau repaire, de résoudre une épineuse équation : comment allait-on pouvoir refouler les 533 convives qui frapperaient le lendemain aux portes de la ville, les couverts à la main ?  Une bonne infusion de tarentule plus tard, la question était toujours sans réponse.

fêtes du cazal 2015

Un album-photos Le Cazal 2015, le jour d'avant est en ligne

Les commentaires sont fermés.