Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le Cirque Werdyn a posé ses malles dans notre cité

L'article mis en ligne aujourd'hui avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 21 juin 2005.               

Cirque Werdyn 001.jpg

Chalabre avait rendez-vous dimanche sous le grand chapiteau du Cirque Werdyn, dressé au pied des vestiges fraîchement classés au patrimoine ferroviaire du Kercorb. Le site idéal donc pour une troupe itinérante qui s’est octroyé une halte réparatrice en Pays Chalabrais, faisant ainsi le bonheur d’un public invité à un grisant voyage en « Tziganie ». Comme il fallait s’y attendre, le spectacle promis aura été à la hauteur de toutes les espérances, pour preuve l’ovation finale réservée à une brillante troupe d’artistes musiciens acrobates jongleurs avaleurs de feu.

Cirque Werdyn 002.jpgDes frissons ont parcouru les gradins à l’arrivée de l’énigmatique fakir Amal Partou (Photos archives juin 2005)

Une prestation qui débutait avec l’entrée surnaturelle sur la piste, du fakir Amal Partou, lequel réussissait à imposer un silence de cathédrale, malgré un parterre d’adultes à peine moins excités que leurs enfants. La magie du cirque allait opérer au rythme des enchaînements offerts par la jeune troupe et leurs fidèles compères, stars d’une arche de Noé réinventée. Un quatuor de félins emmené par Memet le slalomeur, Bouboule insensible aux flammes, Sauve-qui-Peut, le petit dernier de la troupe, âgé de trois semaines, et enfin Boulette, le voltigeur.

Cirque Werdyn 005 bis.jpg

Cirque Werdyn 005.jpg

A leurs côtés Henri le jars, artiste cabotin, atteint d’hypnose chronique et adepte de la sieste sur matelas clouté, la chèvre Echalote victime d’un petit coup de chaleur sans gravité, et les chevaux Wengo, Dgehol et Cisco. Un ensemble tour à tour dirigé par Christophe, Azania, Loreley, Marie, Arnaud et Mariche, aux accents d’un duo de tarache (musiciens), tout droit sortis de l’univers de Goran Bregovic.

Cirque Werdyn 006.jpg

Bouboule, prêt à bondir.

Un beau spectacle, beaucoup d’humour, comme une bouffée d’air frais sous la chaleur accablante d’un dimanche d’été. Les roulottes du Cirque Werdyn vont repartir vers d’autres cieux, elles seront samedi prochain à St Sulpice-sur-Lèze et mercredi à Lézat. Salut les artistes et à bientôt !

Cirque Werdyn 003 bis.jpg

Cirque Werdyn 003.jpg

Cirque Werdyn 007.jpg

Cirque Werdyn 008.jpg

Les commentaires sont fermés.