Les deux onze auront fait jeu égal une heure durant.
Dimanche 22 novembre, les footballeurs du président Olivier Cazas engageaient à domicile deux rencontres du championnat de l’Aude. En match d’ouverture, les réservistes du FCC II se sont inclinés face à leurs homologues du Cougaing, sur la marque de 1 à 3 (2e division). Le but de Benjamin Mignard n’aura pas suffi, face aux réalisations des visiteurs Julien Pavesi (2) et Kévin Acerbis.
A 15 h, un hommage était rendu aux victimes des attentats de Paris, avant que Fabien Durante Malvy ne siffle le coup d’envoi du match opposant le FCC I à l’AS Saissac-Cabardès I. Une rencontre enlevée par les Chalabrois sur la marque de 4 à 0 (mi-temps 0-0). La première période sera très équilibrée, avec deux belles occasions pour les visiteurs, dont un poteau, un but de Fabien Conte justement refusé pour hors-jeu (30e, photo ci-dessous), et une fin de mi-temps à l’avantage du FCC.
Le deuxième temps sera plus prolifique, et les occasions chalabroises seront converties pour le plus grand bonheur des supporters frigorifiés. Il reviendra au capitaine Gaël Planas d’ouvrir le score à la 57e minute (1-0), avant que Fabrice Canal ne signe un but à la 69e minute, à la conclusion d’un superbe débordement de son compère Alexandre Pereira (2-0). A la 85e minute, Fabien Conte gagnera son duel avec le gardien visiteur (3-0), le score final de 4 à 0 étant assuré par Gaël Planas qui signe un doublé à la 92e minute, en ajustant le dernier rempart saissagais. Beau succès d’un FCC qui se replace au général (7e), avant le prochain rendez-vous à domicile, face à Fanjeaux (4e) le 29 novembre.
La balle de 3-0 pour Fabien Conte.