Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rugby : L’US Kercorb en quart de finale face à Cagnac

L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 8 avril 2006. L’occasion d’aider les supporters à ronger leur frein, dans l’attente d’un nouveau coup d’envoi imminent pour l’US Kercob-Bastide-Peyrat XV, dont le retour sur la pelouse est annoncé, dans le cadre de la Coupe des Pyrénées.

19 Mars 2006.jpgLes guichetiers de l’USK seront les invités d’honneur à Quint-Fonsegrives (Martine Sicre, Pierrot Fonta, Lucien Baillat, Colette Gracia, Jean-Marie Courdil, Photo archives Mars 2006).

Après trois semaines de récupération agrémentées d’une rencontre amicale avec les voisins de Mirepoix (19-19), les rugbymen chalabrois repartent en campagne ce dimanche 9 avril. A l’affiche, une rencontre à quitte ou double comptant pour les quarts de finale du championnat de 3e série Midi-Pyrénées, face aux Tarnais de Cagnac-les-Mines, leaders de la poule A. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15 h, sur le stade de Quint-Fonsegrives, dans la proche banlieue de Balma où les supporters « bleu et blanc » sont attendus nombreux. Troisième de poule, le quinze chalabrois devra relever un nouveau challenge de taille face à une équipe dotée d’un pack très solide, vainqueur dimanche dernier de Finhan, leader de la poule B (21-17). Cette rencontre qui devait déterminer le leader de 3e série toutes poules confondues, a été suivie avec intérêt par le staff de l’USK, qui a pu examiner au plus près, le jeu de Tarnais efficaces par le jeu de leurs avants.

La mêlée chalabroise est prévenue, le duel promet d’être serré, et il faut à présent espérer que les voltigeurs du Kercorb puissent bondir hors de leurs starting-blocks afin de faire la différence. Les deux entraînements effectués cette semaine à Lolo-Mazon sous la direction du trio Garros-Saint Martin-Carbonneau ont permis de remobiliser un groupe quasi au complet, qui sera toutefois privé de Fabrice Lagarde, victime d’une déchirure à la cuisse. Supporters, dirigeants, « Las Roumegaïres », toutes et tous seront présents à Quint-Fonsegrives, pour encourager l’US Kercorb XV.

(Ndlr : L’USK XV avait remporté son duel face à Cagnac-les-Mines sur le score de 24 à 17, avec trois essais signés Jean-François Toustou, Thierry Cnocquart et Pascal Ilhat, une transformation d’Olivier Saint-Martin, deux transformations et une pénalité d’Eric Sanchez).

Les commentaires sont fermés.