Saison terminée pour les « blanc et bleu ».
Fin de saison amère pour le FCC, qui en ce dimanche 22 mai s’est incliné sur son herbe face au FC de la Vallée du Lauquet, son dauphin au général, et vainqueur au final sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 1-1).
Les hasards du calendrier du championnat de première division, offraient aux supporters du FC Chalabre et du FC de la Vallée du Lauquet, une petite finale programmée sur le stade Lolo Mazon. Un duel pour l’attribution de la première place, que les Chalabrois ne pouvaient mieux engager en inscrivant un but dès la 29e seconde de jeu. Une ouverture de Romain Cantos sur Gaël Planas, suivie d’un centre en retrait pour Fabien Conte, et les « blanc et bleu » ouvraient le score (1-0, photos ci-dessous).
L’entame était-elle trop belle, de fait, les « orange et noir » visiteurs piqués au vif, vont prendre un léger ascendant sur le jeu, et obtenir l’égalisation à la 25e mn, sur un centre venu de la droite. La pause intervient sur ce score de parité mais à la 50e, l’exclusion du dernier défenseur Cyril Léris, laisse le FCC en infériorité numérique.
Dès lors et sous une pluie qui ne cesse de redoubler, le Lauquet presse et signe un deuxième but à la 65e mn (1-2). Un match à quitte ou double commence alors, et le FCC contraint d’attaquer va se découvrir et prêter le flanc aux contres adverses. Sur l’un d’eux (76e), le FCVL enfonce le clou et scelle l’issue d’une rencontre que le FCC terminera à neuf, après l’exclusion de Nicolas Vallès, à cinq minutes d’un trille final sifflé par Christophe Gayraud.
En ouverture, le FCC II a disposé de son homologue de la Vallée du Lauquet, sur la marque de 6 à 0. Buts de Fabrice Canal, Romain Peille, Christopher Gomez, Bastien Tricoire, Boris Michel, Sylvain Bouillat.