Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Inauguration du théâtre municipal

Le vendredi 5 août dernier, une cérémonie de baptême offrait au théâtre municipal le nom de Georges Méliès. Ce lieu de rencontres qui aura accueilli amateurs de théâtre, cinéphiles et célébrités du music-hall, avait été restauré peu après la fin de la guerre, sur les vestiges d’une salle évoquant le souvenir de M. Espardellier, ou du Groupe artistique du Chalabrais (voir le Tome VII de Il était une fois Chalabre, « Ce soir on va au ciné », texte de Josette Brzesc-Taffet).

Le 16 avril 1949, à l’initiative d’une municipalité conduite par Maurice Samitier, le théâtre municipal tel qu’il se présente aujourd’hui, était inauguré. C'était à la faveur d’une matinée qui avait réuni de nombreux Chalabrois, venus assister, programme en main, à un tout premier lever de rideau. Un programme retrouvé là, oublié entre deux fauteuils de velours rouge.

théâtre municipal chalabre

théâtre municipal chalabre

théâtre municipal chalabre

théâtre municipal chalabre

Les commentaires sont fermés.