Toute la détermination de Mathias Verganzonès, et l’Entente revient dans le match (Photos Patrick Pierron, informations Sébastien Danjou).
Dimanche 19 février, l’US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat accueillait l’US Mas-d’Azil, leader du championnat de 4e série de Midi-Pyrénées au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers. En dépit des nombreux absents et blessés, le rendez-vous a été parfaitement négocié, avec un succès de l’Entente sur la marque de 23 à 13 (mi-temps 7-13).
Dès l’engagement tapé par les Aziliens, la récupération du cuir donne lieu à une belle générale, Pierre Andreau excluant un élément de part et d’autre afin de calmer la furia ambiante.
Le rugby retrouve ses droits et c’est l’US Mas-d’Azil qui frappe la première, en inscrivant un essai en contre (0-7, photo ci-dessus). Elle manquera une pénalité, avant que Mathias Verganzonès ne franchisse la ligne, essai transformé par Eliot Floch (7-7 photo ci-dessous). Le Mas-d’Azil reprend le score par deux fois sur pénalité (7-13), dans l’intervalle deux cartons jaunes ont été distribués de chaque côté, il est l’heure des citrons.
Peu après la reprise, Christophe Servant quitte la pelouse sur blessure, avant que le buteur Eliot Floch ne signe deux pénalités, dont une aux 40 mètres, remettant les deux quinze à égalité (13-13). Un essai inscrit par Grégory Amiel sera refusé, mais Eliot Floch va remettre les siens enfin devant sur pénalité face aux perches (16-13). Un essai de Daniel Pirès transformé par Eliot Floch viendra rassurer les supporters (23-13 photo ci-dessous), avant une ultime pénalité signée… Eliot Floch, 26-13, score final.
Ce succès permet au club des Trois Clochers de se placer en 2e position, devancé de quatre points par son adversaire du jour, mais avec un match de mieux à jouer. Prochaine journée le dimanche 26 février au stade des Gironis à Toulouse, face au Toulouse Athlétic Club/La Fourguette (arbitre Benoît Laule, 15 h).
Après un essai en contre, Mathias Verganzonès et ses partenaires repartent au feu.
Pierre Rossi en équilibre sur l'aile.
Jeff Toustou face à des Verts qui y croient dur comme fer.
Cadrage débordement de Benjamin Jammet.
Eliot Floch, buteur et actif en attaque.
Quand le buteur assure, les adversaires n'ont plus qu'à regarder ailleurs.
Ballon d'attaque pour Benjamin Jammet avec le soutien de Bastien Garcia.
Grégory Amiel ou l'efficacité d'un raffut bien porté.
Jeff Toustou, Benjamin Jammet et l'USCKBP, dans le money-time.
Du monde pour arrêter Brice Garcia.
Il faut encore compter avec la « vieille garde ».