94e minute de jeu, Kévin Leboeuf scelle la victoire du FCC.
Le stade Lolo Mazon accueillait dimanche 26 février, deux rencontres du championnat de l’Aude de football. En ouverture, le FCC II qui accueillait la lanterne rouge de deuxième division s’est laissé surprendre par l’ES Fanjeaux, et s’incline sur la marque de 1 à 3, but de Pierre Ange (mi-temps 0-3).
Le match opposant à 15 h, le FCC I à son homologue de l’AS Saissac-Cabardès, a permis au onze drivé par Stéphane Morin, de renouer avec une victoire qui lui échappait depuis le 20 novembre dernier (à Alzonne 2-5). Un succès assuré dans les dernières minutes de jeu, alors que les deux formations était à égalité, un but partout. Après un penalty inscrit par les visiteurs à la 9e minute (photo ci-dessus), et un but de la tête à la réception d’un corner signé Sam Folch (n° 7) à la 16e minute pour le FCC (photo ci-dessous), plus rien ne semble pouvoir faire encore trembler les filets.
Une parade d’Alexandre Cassagnaud à la 55e, une frappe sur la transversale visiteuse à la 66e, le match nul semble inéluctable. Mais une dernière faute commise dans les arrêts de jeu par un défenseur de l’ASSC, va précipiter les choses. Le coup-franc frappé par Hugues Ferrié est repris de la tête par Gaël Planas, et le capitaine du FCC offre l’avantage aux siens (2-1, photo ci-dessous). Sur l’engagement (94e), les « rouge et blanc » de la Montagne Noire sont pris en contre, Romain Cantos délivre une ouverture parfaite sur Kévin Leboeuf, qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur, battu par deux fois en moins de trois minutes (3-1). Romain Marty sifflera la fin du match sur l’engagement.
Serge Vanechop a rejoint l'équipe I des « blanc et bleu ».
Hugues Ferrié a assuré son nouveau statut avec brio...
... et Gaël Planas a attendu le dernier moment pour débloquer la situation.
Le Saissagais Fabien Pujade pressé par Kévin Leboeuf.
Les relances du défenseur Romain Cantos ont pesé sur le résultat final.
Les arrêts de jeu auront été fatals pour les défenseurs saissagais.