En revenant par deux fois au score, les « bleu et blanc » ont sauvé l’essentiel.
Une journée de rattrapage de championnat de district était programmée dimanche 19 mars au stade Lolo Mazon. A 12 h, le FCC II opposé à son homologue de Salles-sur-l’Hers, a enlevé le gain du match sur le score de 1 à 0. Un penalty converti en première période par Théo Rosich permet aux réservistes chalabrois de se caler en milieu de tableau de 2e division.
A 15 h, le FCC I engageait la partie face au onze de Salles-sur-l’Hers, pour un match de première division qui devait permettre au team fanion du Kercorb de sortir de la zone rouge. Au final, les deux formations partageront les points, sur la marque de 2 à 2 (mi-temps 2-2).
Les visiteurs seront les premiers à trouver la faille, grâce à un coup-franc et un missile logé dans la lucarne chalabroise par Laurent Garrigues, dès la 5e minute (0-1). Les Salhersiens vont imprimer un rythme soutenu mais seront sanctionnés à la 33e minute, pour une faute de main dans leur surface. Hervé Ovini indique le point de penalty, converti par Kévin Leboeuf (1-1). L’action qui suit l’engagement permet au onze de la Piège de reprendre l’avantage, au terme d’une attaque classique conclue par Laurent Garrigues (1-2). Le FCC repart en quête d’égalisation et va parvenir à ses fins à une minute de la mi-temps, grâce à un nouveau but de Kévin Leboeuf (2-2). Après la pause, les deux formations feront jeu égal, mais ne retrouveront plus le chemin des filets.