Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carnet noir

    gérard mouton-bradyLa triste nouvelle est parvenue de Saverdun où il résidait, le docteur Gérard Mouton-Brady a été enlevé à l’affection des siens à l’âge de 67 ans. Les Chalabrois se souviendront du médecin qui résidait avec sa famille, Avenue Auguste-Cathala, et qui exerça plusieurs années durant à la clinique Christina.

    Un dernier hommage lui a été rendu lors d’une cérémonie religieuse célébrée le mardi 14 novembre dernier à Saverdun. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à son épouse Dany, à Guillaume, Matthieu, Hélène et Céline ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Remise de diplômes au collège

    collège antoine-pons,Les diplômés ont partagé un peu de leur expérience avec leurs cadets.

    Vendredi 10 novembre se déroulait au collège Antoine-Pons, la cérémonie de la remise des Diplômes Nationaux du Brevet. Une douzaine d'anciens élèves, aujourd'hui en lycée, accompagnés pour certains de leurs parents, ont pu partager ce moment avec la classe de troisième actuelle de l’établissement. Ce moment solennel a été suivi d'un goûter convivial qui a permis aux « anciens » de rassurer les futurs diplômés 2018 sur ce premier examen, et surtout sur « l'effet lycée » parfois tant redouté.

    Au chapitre des chiffres, il apparaît que 27 élèves sur 29 ont été admis, soit 93%, avec 89% de mentions (Assez bien : 44%, Bien : 11% et Très Bien : 34%). Par la voie de Jean-Rémy Vanderdonckt, principal du collège, les jeunes élèves ont reçu des félicitations, pour avoir su s'adapter à la réforme de cet examen avec mérite.