Grégory Amiel et les « rouge » ont pris le meilleur sur les Toulousains (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).
Dimanche 19 novembre, dans le cadre de la 6e journée de championnat de 4e série, l’USCKBP affrontait le Toulouse Athétic club-La Fourguette. Avant le coup d’envoi, les deux équipes comptaient trois victoires en autant de matches, avec avantage pour le club des Trois Clochers (3 points de bonus offensif contre 0 pour le TAC). Un duel de leaders, enlevé au final par l’USCKBP, sur la marque de 27 à 12 (mi-temps 10-5).
La première période équilibrée et de haute volée voit les deux quinze se rendre coup pour coup, en attaque et en défense. De très belles actions et de très jolis gestes ponctuent une période d’une intensité exceptionnelle, dans l’engagement de chacun, sous la houlette de Jean-Paul Aillères, excellent arbitre fédéral de Longages. Après une réussite au pied sur pénalité d’Eliot Floch, Grégory Amiel enfonce le clou avec un bel essai en bout de ligne. Eliot Floch transforme (10-0). Juste avant la pause, le TAC profite d’une faute de main pour marquer, et l’USCKBP encaisse son tout premier essai de la saison (10-5).
La débauche d’énergie déployée par les deux équipes laisse à penser que l’intensité du match va baisser en deuxième période, mais il n’en sera rien. TAC et USCKBP ne faiblissent pas et offrent un beau spectacle à leurs supporters. Attaques bien menées et défenses héroïques s’opposent, si bien que le match a du mal à trouver son vainqueur. A force de courage et d’abnégation, le XV de l’Hers va passer trois fois dans l’en-but par l’intermédiaire de Fabien Conte et Eliot Floch (2). Trois essais contre un pour le TAC, qui prive l’USCKBP XV du bonus offensif.
Un doublé pour le buteur Eliot Floch
Au final, les supporters auront été gratifiés d’un match d’une qualité exceptionnelle, grâce notamment à la belle qualité de l’opposition. Le jeu développé par le TAC aura permis de rappeler aux « rouge et bleu » qu’ils ne sont pas infaillibles et qu’il faudra travailler encore s’ils veulent conserver leur invincibilité. Prochain rendez-vous, dimanche 3 décembre à Rieucros, pour le compte de la dernière journée de la phase aller, face à un adversaire qui devrait être tout aussi redoutable.