Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cours Sully prépare l’arrivée du printemps

cours sully chalabreAu pied du sapin de Noël, petits plants deviendront grand.

Après avoir été livré près de sept mois durant aux pelleteuses et autres engins chargés de sa réhabilitation, le cours Sully désormais rendu à la circulation, vient d’aborder une nouvelle étape dans sa métamorphose. Depuis quelques jours, la chose végétale s’installe dans les espaces réservés à cet effet, sous la forme de jeunes plants rompus aux rigueurs d’un hiver précoce. Différentes essences ont ainsi été plantées, avec le concours de Guillaume Smagghe (Pépinière de la Roche blanche) et Patrice Salerno (Subtil courtil), épaulés par Nicole, Cédric et Lucas, agents communaux.

Après cette première phase de fleurissement du domaine public, un passage de relais s’effectuera en direction des riverains, invités à garnir à leur tour les zones laissées libres en pied de façades. Une initiative qui permettra de mettre en pratique les suggestions proposées lors d’une réunion en mairie le 6 juillet dernier, par Catherine Roi, architecte paysagiste (Photo ci-dessous).

cours sully chalabre

 

Les commentaires sont fermés.