Julien Guiraud et les « rouge » poursuivent leur marche en avant (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).
Dimanche 14 janvier sonnait le retour sur la pelouse pour les quinzistes de l’USCKBP, avec un déplacement à Savignac-les-Ormeaux (Ariège), en ouverture de la phase retour du championnat de 4e série Midi-Pyrénées. Premier duel en 2018 face au RC Vallées d’Ax, conclu sur une victoire bonifiée, score final 11 à 36 (mi-temps 8-12).
Un beau résultat obtenu dans un contexte sportif empreint de respect entre les deux formations, face à une équipe des Vallées d’Ax nouvellement créée, et réussissant à faire douter les « rouge » durant les vingt premières minutes. Le RCVA ouvrira le score sur pénalité (3-0), avant un premier essai de l’Entente, signé Anthony Rodrigues (3-5). Quinze minutes de jeu, et Ax revient dans l’en-but adverse (8-5), mais le XV de la Vallée de l’Hers va alors retrouver ses esprits et ne laisser que peu d’opportunités aux gars de la Haute-Ariège. Les occasions des « rouge » seront nombreuses, peu seront concrétisées. Il y aura tout de même quatre nouveaux passages en dame, à l’actif de Damien Pécheu (avant la pause), Thibault Garros (2) et Benjamin Jammet, essais transformés par Jeff Girard, lequel signera aussi une pénalité. Patrick Bruno, arbitre du jour, licencié à Villenouvelle, excellent, n’aura pas eu besoin de sévir, gardant tous ses cartons dans la poche.
Blessé dans les rangs des Axéens, le joueur-président Kévin Bousquié sortira sur KO, l’Entente lui souhaite un prompt rétablissement. L’USCKBP reste invaincue, avant la réception de l’équipe de Roques-sur-Garonne, dimanche 21 janvier au stade Jean-Coste du Peyrat-sur-l’Hers.