Ce dimanche 4 février aura un caractère très particulier pour dirigeants, joueurs et supporters de l’Entente des Trois Clochers, en déplacement à Castelginest, pour le compte de la 8e journée de championnat de 4e série Midi-Pyrénées. Une rencontre face au RCC XV, que les « rouge et bleu » auront à coeur de dédier à leur président, Jacques Cunillera, décédé en ce dernier mercredi de janvier. Leader de la poule B, le quinze de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le-Peyrat se présentera en Haute-Garonne, afin de relever un challenge qui s’inscrira dans le champ extra sportif.
-
Lien permanent Catégories : Sport
-
Eclairages sur le compteur Linky
Maud Bigand s’est montrée très critique à l’endroit des objets connectés.
Une soirée débat était proposée vendredi 19 janvier au théâtre Georges-Méliès, destinée à aborder les problématiques liées au nouveau compteur communiquant. Son installation assurée par Enedis via la société appaméenne Centenero, bat son plein depuis plusieurs semaines en pays chalabrais. L’assemblée venue à la rencontre de Maud Bigand (photo), membre du collectif « Touche pas à mon compteur 09 », n’a pas manqué de poser les questions générées par ce petit boîtier vert pomme.
Est-il possible de le refuser, pourquoi le refuser, comment le refuser ? Autant de points d’interrogations qui auront peut être été levés à l’issue d’un débat d’autant plus animé que des cas d’incidents (au moins quatre), intervenus sur le territoire du Kercorb, ont été signalés. A travers divers documents, témoignages et éléments techniques, Maud Bigand a brossé un portrait de ces « compteurs intelligents ou connectés ». Intrusion dans la vie privée, danger des ondes, hausse des tarifs, autant d’arguments que conteste la firme Enedis, et qui ont été évoqués en présence d’une trentaine de personnes ayant répondu à l'initiative de l’association LICTP.
Lien permanent Catégories : Santé, Services