Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benito Clemente n'est plus

benito clementeUn dernier hommage était rendu dernièrement à Benito Clemente, décédé à Chalabre à l'âge de 81 ans. Né en 1936 à Grenade (Espagne), très jeune orphelin de père, il doit subvenir aux besoins de la famille, aux côtés de sa mère et de ses frères et sœurs. A onze ans il quitte le giron familial pour Barcelone, où il travaille dans une ferme du pays catalan. Il envisage ensuite un retour vers l’Andalousie, il a alors dix-neuf ans, et il rencontre Maria à Grenade, qu’il épouse le 28 août 1957. Quatre enfants grandiront auprès d’eux, Emilia, Dolores, Pilar et Manuel.

En 1971, la famille traverse la frontière et découvre la France à Grenade-sur-Garonne d’abord, puis à Chalabre où elle s’installe. Benito travaillera dans l’exploitation des Vergers de la Galante à Sonnac-sur-l’Hers, jusqu'à la retraite. Dans le même temps, il seconde son épouse Maria, chargée du gardiennage du château de Mauléon. A l’heure d’une retraite commune, Maria et Benito retrouveront l’Espagne à Rosas, avant un retour en Kercorb, auprès de leurs enfants.

La cérémonie religieuse célébrée en l’église Saint-Pierre, a permis de lui adresser un dernier adieu, avant son inhumation dans le caveau familial.

En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à María son épouse, à Emilia, Dolores, Pilar et Manuel ses enfants, à ses petits-enfants et arrière petits-enfants, à María Carmen sa sœur, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

Écrire un commentaire

Optionnel