Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain Mamet nous a quittés

alain mametLa petite église de Villefort accueillait tout dernièrement parents et amis, venus adresser un dernier adieu à Alain Mamet, décédé subitement à l'âge de 55 ans. Né à Lavelanet le 11 septembre 1962, et cadet d’une fratrie de cinq garçons, Alain Mamet avait grandi à Chalabre où Aimé et Denise ses parents avaient choisi de s’installer. Enfance et adolescence heureuses, partagées avec les frangins et les copains pour Alain, présent sur les terrains de football, avant d’être attiré à l’âge de 17 ans, par les rebonds d’un ballon ovale. Elément passionné, joueur puis éducateur, Alain formera nombre de pensionnaires de l’école de rugby de l’USC XV, aux côtés de Chantal son épouse et de ses amis Joël et Patrick (photo ci-dessous, mars 1994). C’est ainsi qu’il prend part à l’initiation de Benoît, jeune joueur qui évoluera bientôt sous le maillot du Quinze de France. Egalement adepte du jeu de pétanque, il fréquentait le boulodrome des bords de l’Hers, où les parties en doublettes avec Aimé étaient souvent très animées.

alain mamet

Alain Mamet avait effectué ses premiers pas dans la vie active au sein de l’entreprise Escande, signant un bail de vingt-quatre ans au cours duquel il tissera des liens de confiance et d’amitié avec ses employeurs. Au début des années 2000, il changera d’orientation pour rejoindre le service d’entretien de la clinique Christina, où il exerçait actuellement avec le même investissement.

Alain Mamet laisse le souvenir d’une personne très sensible, toujours disponible et souriante, qui avait choisi un retour aux sources en s’installant à Villefort, village natal de Denise sa maman. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses frères Jacques, Laurent, Denis et André, ainsi qu’à tous les proches et amis affectés par cette cruelle disparition.

Écrire un commentaire

Optionnel