Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Musique en Kercorb et Concert impromptu

    musique en kercorb,concert impromptu

    Le quatrième rendez-vous de la saison de Musique en Kercorb, aura pour cadre la chapelle Sainte-Cécile de Rivel, dimanche 22 juillet à 17 h. L’occasion pour le Concert impromptu, quintette à vent, de fêter le centenaire de Claude Debussy. « N'écoutez les conseils de personne, sinon le bruit du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde », nous dit Debussy.

    Fondé en 1991, le Concert impromptu est l’un des grands ensembles de musique de chambre français présents sur les scènes nationales et internationales, avec Yves Charpentier (flûte), Violaine Dufès (hautbois et danse), Jean-Christophe Murer (clarinette), Michelle Perry (cor) et Pierre Fatus (basson).

    Au programme, Claude Debussy (Petite suite, Syrinx, Nuages et fêtes), Jean-Philippe Rameau (extraits des Indes Galantes), Maurice Ravel (Le tombeau de Couperin). Entrée 12 €, adhérents 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Renseignements au 06 20 71 20 94.

  • Puivert : Hommage à Henri Gougaud

    musée du quercorb,henri gougaud,Jean-Philippe Saulet,Laeticia Very Une matinée de contes avec Philippe Saulet et Laetitia Very.

    Dimanche 22 juillet à 17 h au musée du Quercorb, rencontre avec Philippe Saulet et Laetitia Very, pour un hommage à Henri Gougaud, à travers contes et légendes du monde entier.

    Depuis bientôt cinquante ans, Henri Gougaud publie des recueils de contes et de légendes du monde entier. C’est un véritable trésor de mystères, de drôleries et de sagesse. Ces récits sont issus de l’enfance de l’humanité. Ils peuvent être profonds, spirituels, étonnants, cocasses, étourdissants, parfois effrayants, toujours joueurs, simples et amusants.

    Depuis vingt ans, Jean-Philippe Saulet et Laeticia Very les fréquentent assidûment. Ils les lisent, les écoutent et les racontent, avec toujours le même bonheur et le même émerveillement. Les partager est un véritable jeu, très sérieux, c’est-à-dire enfantin !

    Humour et émerveillement dans ces histoires les plus belles du monde, touchantes et profondes !

    Le spectacle, d’environ une heure rassemble plusieurs contes, racontés tour à tour par Jean Philippe Saulet et Laetitia Very. Mais chut, l’histoire va commencer. Laissons-leur la parole…. Rendez-vous gratuit, plus d’infos sur www.museequercorb.com