Le FC du Chalabrais a signé un premier succès bienvenu.
Dimanche 26 août, les footballeurs du Chalabrais étaient de retour sur le stade Lolo Mazon, engagés pour le premier tour de la coupe de France. Opposé au onze de Saint-Hilaire-Vallée, club engagé dans la même divison que le FCC (D2, 1ère division), l’effectif emmené par le coach Fabrice Canal est parvenu à signer une belle victoire sur le score de 3 à 1 (mi-temps (2-1).
Trois minutes seulement après le coup d’envoi sifflé par John Delabie, les orange et noir visiteurs trouveront le cadre pour ouvrir la marque, au terme d’un cavalier seul qui surprenait une défense en quête de repères (0-1, photo ci-dessus). A la demi-heure de jeu, les partenaires du capitaine Hugues Ferrié mettront la balance en équilibre avec un but égalisateur signé Gianni Gruchet (1-1). Six minutes plus tard, Sam Folch portait la marque à 2 à 1, score qui n’évoluera plus jusqu’à la pause (photos ci-dessous).
Le deuxième temps verra des visiteurs plus incisifs, bousculer un FCC semblant se cantonner dans une dangereuse position de repli. Il faudra attendre la 71e minute et un contre victorieux mené par Johan Pagès, pour voir le onze du président Alexandre Pereira faire le break et rassurer ses supporters (3-1, photo ci-dessus). Le onze du Lauquet ne baissera pas les bras mais ne reviendra pas dans la partie, malgré de bonnes occasions devant les bois gardés par Alexandre Cassagnaud. Au chapitre des satisfactions, il faut souligner la bonne rentrée de Kévin Delpech, pensionnaire de l’école du FCC. Moins réjouissante, la blessure aux côtes du défenseur Cyril Gérard, incertain pour le 2e tour disputé dimanche 2 septembre à Lolo-Mazon, face au FC Briolet. La reprise du championnat étant prévue le dimanche 9 septembre à Fanjeaux.
Joueurs et dirigeants du FC Chalabre adressent leurs très sincères condoléances aux proches de Stani Lara, ancien vice-président du club, décédé à l'âge de 87 ans.