Christian Driff et les Rouges ont élevé la cadence en deuxième période (photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).
Dimanche 16 septembre, le stade Jean-Coste du Peyrat accueillait la première affiche de la saison, opposant l’Entente des Trois clochers au RC Pratéen (Couserans). L’occasion pour ces deux formations engagées dans le nouveau championnat de 3e et 4e série de la ligue Occitanie, de se découvrir, au sortir d’une avant saison dépourvue de tout match amical. Sous une chaleur étouffante et sévère pour les organismes, l’USCKBP l’a emporté sur le score de 36 à 0 (mi-temps 5-0).
A début de saison précoce, match un peu brouillon et empreint de fautes techniques, ce qui sera le cas lors de la première période. Avec des en-avants et des fautes au sol ponctuant un jeu peu ouvert, un gros combat régulier mettant aux prises les deux packs. Et à la pause, seul Eliot Floch aura réussi à déposer la gonfle en terre promise (5-0, photo ci-dessous).
La seconde période sera toute autre, avec une Entente prenant confiance pour multiplier les temps de jeu et réduire considérablement le nombre de fautes. De plus, la qualité du banc de remplaçants (Mickaël Cathala, Thibault Garros, Christophe Gout, Benjamin Jammet, Hugo Mellado, Jeff Girard, Maxime Batistella) amènera beaucoup de fraîcheur physique sur le terrain. Ainsi, avants et trois-quarts enchaîneront les bonnes combinaisons, pour franchir la défense adverse à cinq reprises par Eliot Floch encore, Martial Chassaing, Cyril Servant, Yann Morellec et Benjamin Jammet (photo ci-dessous). En transformant par trois fois, Eliot Floch portera le score à 36 à 0.
Rentrée réussie pour l'USCKBP, avec une victoire bonifiée qui permet d'envisager sereinement le voyage à Sainte-Croix-Volvestre dimanche 23 septembre. Deux entraînements sont programmés cette semaine, afin de gommer les imperfections.
Grégory Amiel
Gauthier Rougé
Cyril Servant
Hugo Mellado