Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tri sélectif : des colonnes aériennes pour remplacer les caisses jaunes

Elles étaient inscrites dans le paysage de l’ancien canton de Chalabre depuis le printemps de l’année 2000, les caisses jaunes symboles du tri sélectif vont peu à peu quitter la scène. En fonction d’un calendrier établi par la communauté de communes des Pyrénées audoises, en concertation avec les mairies, concordant avec la mise en place dans chaque commune de colonnes aériennes, l’abandon de la caisse jaune s’effectuera en plusieurs étapes.

A compter de demain lundi 1er octobre, les communes : Val de Lambronne, Courtauly, Saint-Benoît, Tréziers et Peyrefitte-du-Razès seront les premières. Cette nouvelle mise en place en apport volontaire des recyclables donnent la possibilité de ne plus réfléchir au jour de passage et d’aller vider soi-même plusieurs fois par semaine. Une information commune par commune sera donnée ultérieurement, afin que chaque administré soit informé de la mise en place de cette nouvelle méthode de tri, sur le lieu de vie qui le concerne. Un ambassadeur de tri assurera des permanences dans les mairies. Plus d’informations sur le site http://www.pyreneesaudoises.fr/tri/ ou au 04 68 20 00 10.

 

 

Les commentaires sont fermés.