Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’USCKBP se défait de Séméac dans la douleur

usc kercorb la bastide le peyrat,séméac olympiquePatrice Ruffat a mis du mouvement dans le jeu de l‘Entente des trois clochers (Photo Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 21 octobre au stade Jean-Coste du Peyrat, l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-le Peyrat a signé face au Séméac Olympique, son quatrième succès en quatre rencontres, score final 25 à 20 (mi-temps 12-6). Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes des inondations du lundi 15 octobre.

Pour leur premier déplacement de la saison, les Pyrénéens du S O, club de 1ère série rétrogradé en 3e/4e série, apparaissait comme un redoutable adversaire et il le fut. En première période les deux équipes vont se jauger et chercher les points faibles de l’adversaire. L’USCKBP domine devant mais Séméac montre une très belle maîtrise technique derrière, échouant de peu à passer la ligne de défense des Bleus. Seuls les coups de pied de pénalité donnent de l’amplitude au score. Eliot Floch passe quatre pénalités contre deux pour son vis-à-vis, 12 à 6 aux citrons.

Dès la reprise, Yan Morellec demi d’ouverture, conclu une belle action des arrières en aplatissant entre les pagelles, essai transformé par Eliot Floch (19 à 6). Le jeu reste équilibré jusqu’à ce qu’une échauffourée éclate. M. Perello, arbitre catalan envoie Martial Chassaing dix minutes sur le banc, et exclu définitivement un avant noir et blanc. Avec une nouvelle pénalité convertie par Eliot Floch (22 à 6), les jeux semblent être faits. D’autant que le retour du carton permet au quinze de la vallée de l’Hers de jouer en supériorité numérique. Contre toute attente pourtant, Séméac va marquer à deux reprises, deux essais transformés qui ramènent le score à 22 à 20. Les bleus remettent alors la main sur le ballon en toute fin de match et profitent d’une énième faute de Séméac pour passer trois points par la botte magique d’Eliot Floch, juste avant le coup de sifflet final.

Prochain rendez-vous, dimanche 29 octobre au stade Lolo-Mazon face à Ax-Les-Termes, club en quête d’un premier succès en championnat.

 

Les commentaires sont fermés.