Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La perf signée Antoine Biard sur la Diagonale des Fous

antoine biard,diagonale des fousAntoine Biard à quelques heures du grand départ.

Samedi 20 octobre à 5 h 42’, le dossard 1928 équipé de sa frontale est entré dans le stade de La Redoute à Saint-Denis de La Réunion, bouclant en 31 h 42’, la 26e édition de la Diagonale des Fous (168,6 km). Une course hors norme à laquelle Antoine Biard, spécialiste des courses de longue distance participait pour la première fois, et qu’il termine à la 36e place sur 2660 concurrents (19e dans la catégorie senior).

Ce grand raid engagé jeudi 18 octobre sur l'île de la Réunion au départ de Saint-Philippe, a permis à Antoine, natif de Léran en Ariège, de relever admirablement un superbe défi, et de négocier au mieux les 9576 mètres de dénivelé positifs au programme. Avec un passage obligé tout près du Piton des Neiges, aux alentours du soixantième kilomètre, Antoine Biard aura parfaitement géré son effort, pointé en 251e position au km 15, 160e au km 35, 88e au km 40, avant d’intégrer le top 50 autour du km 90. Il poursuivra ainsi une remontée vers les leaders de la course, pour franchir samedi 20 octobre avant le lever du jour, une ligne d’arrivée sur laquelle l’attendaient parents et amis. Le chrono affichait 31 h 42’, pour une 36e place sur la Diagonale des Fous.

L’occasion d’adresser de très sincères félicitations à Antoine Biard, aperçu sans sa frontale un certain soir de décembre 2004, autour de la place Espérance-Folchet.  

Commentaires

  • Un grand bravo pour cette performance de haut vol.

Les commentaires sont fermés.