Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Gilets jaunes poursuivent leur mouvement

    Après une courte pause dans le calendrier, le collectif des Gilets jaunes du pays chalabrais s’est retrouvé hier samedi 12 janvier sur le rond-point de la Croix-des-Missions, afin d’affirmer de manière pacifique, son soutien au mouvement national de protestation. Ce nouveau rendez-vous s’est donc déroulé en toute sérénité au carrefour des routes de Limoux, Mirepoix et Lavelanet, sous l’oeil d’une délégation de la brigade territoriale autonome de Chalabre, venue à la rencontre d’un collectif composé en grande majorité de retraités, épaulés par des actifs.

    gilets jaunes chalabre

    Samedi 12 janvier 2019

    Cette réunion en plein air a également permis d’évoquer les derniers éléments venus alimenter un débat qui se poursuivra demain lundi 14 janvier en mairie. A partir de 10 h 30, Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, recevra les citoyens mobilisés depuis le samedi 17 novembre 2018. Cette entrevue est ouverte à tout citoyen qui souhaite y participer.

  • Rugbymen et footballeurs loins de leurs bases

    Football : C’est la reprise pour les seniors.

    FCC-COC 12 sept. 2010.JPG

    Photo archives, FCC-COC 12 septembre 2010

    La fin de la trêve a sonné pour les footballeurs du FCC qui vont renouer avec leurs championnats respectifs en ce deuxième week-end de janvier. Engagé en D4 (1ère division), le FCC I se rendra à Castelnaudary où il sera opposé au COC II. Le 3e chez le 2e au stade Henri-Milhau (ex Giraille), match qui sera arbitré par Fernand Jardi (15h). Les réservistes qui devaient rendre visite au FC Villepinte, observeront un nouveau dimanche de repos, après le forfait général des Lauragais. Le FCC II reste leader du championnat (2e division), avec deux matches d’avance sur l’US Villasavary.

    Rugby : Le derby de la Haute-Vallée à Espezel.

    Pour le compte de la onzième journée du championnat de 3e-4e série de Ligue Occitanie, l'US Chalabre-Bastide-Peyrat se déplacera aujourd’hui dimanche 13 janvier jusqu’à Espezel, afin d’y affronter son homologue de l’Union Sportive du Pays-de-Sault XV. Face aux voisins du plateau, le quinze de la Vallée de l'Hers défendra son statut de leader. Crédités de 40 points pour 10 matches (9 victoires, 1 défaite, goal average positif 200 pts), les joueurs de Jean-François Pichéric et Jean-François Toustou auront fort à faire face à des Montagnards classés en 5e position. Avec un match en moins (27 points, 5 victoires, 4 défaites, goal average positif 95 pts), le quinze du président Jean Canavy a besoin de la victoire pour espérer décrocher le billet de la qualification. Rendez-vous cet après-midi à 15 h au stade d’Espezel.

    Entente USC-Pays de Sault 1958.JPG

    En 1958, les rugbymen du Pays-de-Sault et du Chalabrais évoluaient sous le même maillot. De gauche à droite. Debout : Henri Tanière et Février (Pays-de-Sault), Jacques Roques, Kaki Pauly (Tudo), Lazare Hernandez, Roger Labadie, Guy Bayle (Pays-de-Sault). Accroupis : Georges Pont, Delmas (Pays-de-Sault), Louis Carbonne (Rapho), Berton (Pays-de-Sault), Jo Badimont, Roger Garros, Louis Mauger, Helenio Herrera (Pays-de-Sault).