Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Impossible rencontre en vallée d’Ax

usckbp rugby,rc vallées d'ax

(Compte-rendu Sébastien Danjou, photo archives stade Lolo-Mazon, janvier 2010)

Dimanche 3 mars, le quinze de l’USCKBP se rendait à Savignac-Les-Ormeaux pour y rencontrer le RC Vallées d’Ax, en match décalé de la 15e journée. Initialement prévue le dimanche 17 février dernier mais reportée pour cause de terrain impraticable, la rencontre n’a cette fois encore pu être disputée, malgré la présence des deux formations sur le stade Francis-Claréi. A son arrivée et après constatation de l’état des lieux, l’arbitre a à nouveau et à juste titre, déclaré le terrain impraticable. Une bonne partie d’un en-but et une toute petite partie de l’aire de jeu étaient recouvertes d’une bonne épaisseur de neige glacée. L’intégrité physique des joueurs était menacée en cas de chute sur cette glace.

Le match n’étant pas reportable faute de date de repli, des points ont été attribués à chaque club, en fonction du nombre de points déjà acquis. L’USCKBP repart de Savignac avec environ 4,3 points, ce qui correspond à une victoire. Le club des Trois Clochers n’a désormais besoin que d’un succès pour assurer sa place de leader de la poule, avec la garantie d’accueillir son 1/8e de finale de Ligue Occitanie à Lolo-Mazon, le 31 mars prochain. La phase qualificative prendra fin avec un déplacement le dimanche 10 mars en Couserans face au Haut-Salat, et la réception de Castelnau-Bastide au Peyrat, le dimanche 17 mars.

Écrire un commentaire

Optionnel