Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Blau au Chalabreil

Les débats du café philo.

Vendredi 26 avril, le rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée, propose une discussion sur le thème suivant : écouter, et (ou) entendre. « Si tu veux qu'on t'entende, crie. Si tu veux qu'on t'écoute, chuchote ». Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France (participation 3 €).

Voix au choeur de l’église.

Dimanche 28 avril à 17 h en l’église Notre-Dame de la Consolation, le Rameau musical de Dun (Ariège), propose un concert de chants sacrés. Des Voix au choeur de l’église, accompagnées au piano par Svetlana Shadrina. La participation est libre, le verre de l’amitié sera offert par la municipalité à l’issue du concert.

Ensemble de chanteurs amateurs (dames et messieurs) de l'Ariège et des départements limitrophes, le Rameau musical de Dun est une formation à géométrie variable : choeur, solos, duos, trios et petites formations. Leur atelier est un lieu, un espace, où lors de réunions, répétitions ponctuelles et régulières, les participants ont la possibilité de pratique individuelle et développent un travail sous la direction de leur chef de choeur. L’atelier se conçoit dans un engagement aboutissant à un résultat collectif de qualité. Le Rameau Musical progresse ainsi grâce à une écoute et dans un esprit de partage. Ses valeurs sont liberté, passion, partage, rigueur, constance et volonté. « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » (Nicolas Boileau)

Les statues-menhirs au programme de l’Upek.

upek,rameau musical de dunLa prochaine conférence proposée par l’université populaire en Kercorb aura lieu le vendredi 3 mai à 20 h 30 à la Maison du Lac de Montbel (Ariège). Elle sera animée par Jean-Claude Courdil, sur le thème des statues-menhirs. La découverte des mégalithes (dolmens, menhirs) érigés partout sur la planète, a toujours été pour les hommes sources de curiosité et d’étonnement.

Natif de Sainte-Colombe-sur-l’Hers, Jean-Claude Courdil a consacré la plus grande partie de sa vie à l’art, et à la peinture en particulier. Gruissanais d’adoption, il est l’auteur de Plaidoyer pour Babel et de Gruissan de A à Z. Il est également administrateur à l’Espace d’Art Contemporain de Gruissan. Un moment de convivialité clôturera la manifestation à 22 h 30 avec des boissons offertes.

Écrire un commentaire

Optionnel