Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Crèche Vanille et Chocolat : un petit cocon, une deuxième maison

    vanille et chocolatVirginie Lefebvre a remercié les personnels oeuvrant auprès des enfants.

    La crèche Vanille et Chocolat tenait dernièrement son assemblée générale place Charles-Amouroux, sous la présidence de Virginie Lefebvre, aux côtés de Maude Tilliez secrétaire, Florent Doussaud trésorier et Martine Raynaud, directrice de la structure. Un rendez-vous auquel étaient conviés Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, Christian Maugard vice-président de la CdC des Pyrénées audoises, les représentants du personnel et des parents des petits pensionnaires.

    Au terme d’une première année à la manoeuvre, Virginie Lefebvre a salué l’investissement d’un bureau dont les initiatives telles que la réalisation et la vente de photos, la vente de gâteaux sur le marché, l’organisation d’un loto, ont permis l’achat de matériel pédagogique. L’objectif étant également de « donner l’image positive d’une association qui n’est pas là que pour quémander de l’argent, mais qui a aussi une existence propre ». Cet élan aura toutefois été ralenti par la nécessaire gestion des finances, avec une addition de rendez-vous contractés auprès des partenaires (CAF, CCPA, PMI, expert comptable, commissaire aux comptes). L’occasion pour Virginie Lefebvre de saluer les professionnelles travaillant sur les deux structures de Chalabre et Sainte-Colombe-sur-l’Hers, dont l’investissement et les concessions ont permis de boucler l’année 2018 avec un budget en équilibre.

    vanille et chocolat

    Après l’énoncé des différents rapports, adoptés à l’unanimité, l’assemblée a procédé à l’élection du conseil d’administration, composé de Florent Doussaud, Jennifer Jossin, Virginie Lefebvre, Hélène Richard et Maude Tilliez. Le bureau sortant était réélu. Un appel était lancé aux parents, afin de partager idées et propositions, dans la perspective de nouvelles initiatives afin de poursuivre l’achat de matériel pédagogique.

    A l’issue de la réunion, un micro tendu aux enfants et aux parents a permis de mettre en avant la disponibilité d’un personnel à l’écoute, et le caractère gratifiant d’une structure associative. Autant d’encouragements pour une équipe sollicitée mais résolue à faire vivre Vanille et Chocolat.