Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Badalucs prennent leur revanche sur les Trois-Clochers

2019 Bouclier Raymond-Fort 001.JPGDeux quinze unis autour d’un même bouclier.

Plongé dans la torpeur de l’intersaison, le ballon ovale a connu un beau sursaut samedi 20 juillet, à la faveur de la XVe édition du Bouclier Raymond-Fort. Comme chaque année, les fêtes du Cazal proposaient l’affiche des grands jours, avec deux quinze réunis sur un stade Lolo-Mazon aux lignes retrouvées et à la billetterie en surchauffe. 

badalucs,usckbp rugby

Les vétérans en bleu et blanc n'ont rien perdu de leur technique 

En l’absence de Cissous Boys excusés, certificat médicaux à l’appui, les Badalucs du président Frédéric Boussioux se voyaient opposés à une sélection de l’USCKBP, finaliste du championnat d’Occitanie 3e série, et demi-finaliste du championnat de France. Autant dire que les vieilles gloires de l’USC XV étaient bien conscientes à l’heure du coup d’envoi, qu’un épouvantail pouvait en cacher un autre.    

badalucs,usckbp rugby

Jean-Denis, Bernard, Henri et René ont les fondamentaux chevillés au corps

Le sifflet sobrement tenu par Sébastien Not puis Jérôme Bernard, servira une rencontre très disputée mais très serrée. Avec du beau jeu pour seulement deux passages en dame signés de part et d’autre, les vétérans parviendront à éteindre une fougue en « rouge et bleu », à grand renfort de camphre dans les rouages.

badalucs,usckbp rugby

Trois tiers-temps au cours desquels la balle ovale sera à la fête, sous le regard éclairé de Bernard, Jean-Denis, Henri et René, observateurs dépêchés par la fédération de la « Ressègue ». Avant que Titou Cnocquart capitaine des Badalucs ne soulève le bouclier, Jean-François Toustou décrochait brillamment l’unique accessit de l’après-midi (photo ci-dessus). Il était l’heure pour Jacques Mamet secrétaire, de saluer les sportifs et d’inviter Alice Fort à ses côtés, pour la remise d’un superbe bouquet, assurée par le président Frédéric Boussioux.

badalucs,usckbp rugby

badalucs,usckbp rugby

Le trophée dans les bras du capitaine Titou Cnocquart

badalucs,usckbp rugby

David et Martial à la lutte dans les airs

badalucs,usckbp rugby

Christophe Gout sous le maillot des Badalucs : prémonitoire ?

badalucs,usckbp rugby

La non conformité des poteaux a motivé une réclamation auprès de la Ligue

badalucs,usckbp rugby

Les compétiteurs félicités par le secrétaire Jacques Mamet  

badalucs,usckbp rugby

Bernard Cnocquart a éclairci le choix de ses amis de la Ressègue

badalucs,usckbp rugby

Le président Boussioux clôture en saluant la prestation de sa formation

Écrire un commentaire

Optionnel