Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeunesse et Reconstruction : les volontaires sont arrivés

jeunesse et reconstruction,lictp chalabreLes présentations ont eu lieu dans la maison commune.

Pour la deuxième année consécutive, sept jeunes bénévoles ont pris leurs quartiers au camping municipal de la Cazalette, pour un séjour de trois semaines qu’ils vont consacrer à un projet d’utilité collective. Les premiers contacts ont eu lieu dimanche 28 juillet en gare de Pamiers (Ariège), où ils ont fait la connaissance de Céline Amiel et Roland Da Costa, leurs interlocuteurs tout au long de ce séjour en Kercorb. Reçus en mairie par les élus et l’équipe des services communaux, ils ont pu préciser le sens de leur démarche, motivée notamment par l’envie de vivre une expérience multiculturelle.

Jacob, responsable du groupe et originaire de Pologne, est étudiant en psychologie, amoureux des Pyrénées et de ses paysages, et souhaite aller à la rencontre des citoyens. Justine est elle aussi Polonaise, étudiante en espagnol et philologie, amoureuse des vieilles pierres et des châteaux. Katia est Suisse, étudiante en sciences humaines et sociales, et souhaite améliorer son français. Venue de Samara (Russie), Olga a terminé sa troisième année de médecine et souhaite découvrir l’Europe. Célia arrive de la province espagnole d’Aragon et a fini ses études de psychologie. Membre du conservatoire de clarinette et hautbois, chanteuse d’opéra, elle a souhaité venir sur les traces de son grand-père, qui vécut à Perpignan et à Clermont-Ferrand après la guerre. Espagnole elle aussi, venue de Alicante, Alejandra étudie l’architecture, souhaite faire des rencontres, et pourrait retrouver des amis présents sur un chantier à Quillan. Enfin Martino, Italien de Gênes, a fini ses études au lycée et va entrer à l’université d’histoire de l’art. C’est sa deuxième expérience en camp après l’Espagne, il aime le pays, tout comme sa mère qui l’a poussé à venir dans notre région.

Sur le chantier de 8 h 30 à 13 h (abords de la grotte du château de Mauléon), nos bénévoles seront présents jusqu’au 17 août, et espèrent partager une nouvelle expérience avec les citoyens chalabrois, invités à aller à leur rencontre, et pourquoi pas leur prêter main forte.

Pour plus de renseignements, contacter Roland Da Costa au 06 84 78 46 70 ou Céline Amiel au 06 83 06 97 40.

Écrire un commentaire

Optionnel