Volker Goetze et Ablaye Cissoko ont marié free jazz et musique mandingue (Photos Rico Massua).
Le Festival Ligat, festival de musique itinérant organisé par La Claranda, poursuivait tout dernièrement son chemin jusqu’au théâtre de verdure de Roubichoux, pour un concert d’Ablaye Cissoko (kora) et Volker Goetze (trompette). Cette rencontre inédite entre un griot sénégalais et un soliste allemand, a régalé plus de 150 personnes, avec la chaîne des Petites Pyrénées pour décor.
Auparavant, l’accueil très chaleureux réservé par l'association des Compagnons de Saint-André de Roubichoux avait permis une dégustation de chardonnay issu d’un clos généreux. Ces instants de bonheur étaient prolongés par un repas ultra local, concocté avec amour par les Compagnons. Puis le concert enchanté d'Ablaye Cissoko et Volker Goetze a débuté, pour emporter l'auditoire dans une harmonie de sérénité, à l'image du paysage qui entoure le magnifique théâtre de verdure.
Et au final, un beau succès pour le Ligat Festival, qui par son itinérance sur la Haute-Vallée de l'Aude, fait se croiser des publics diversifiés, et découvrir des lieux insoupçonnés. Plus d’informations sur www.ligat-festival.fr Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 14 août, au pied du château de Puilaurens, avec Gaizca Project.