Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois Chalabre prépare 2020

Il était 1 fois Novembre 2019.JPGL’association s’apprête à souffler vingt-cinq bougies.

Samedi 9 novembre, l’hôtel de France accueillait les membres de l’association Il était une fois Chalabre, réunis à l’initiative du président Michel Brembilla. Une rencontre mise à profit pour évoquer la nouvelle année qui vient, au cours de laquelle sera célébré un quart de siècle consacré à ranimer un peu du passé de la cité chalabroise.

Créée en septembre 1995, l’association qui a publié en juillet dernier son Tome XIV, n’a pas laissé retomber la pression et travaille sur un nouveau recueil qui devrait être présenté vers la fin du troisième trimestre 2020. Comme à l’habitude, Il était une fois Chalabre espère le concours des Chalabrois qui détiennent des trésors de souvenirs en photos ou cartes postales, récits originaux, susceptibles de figurer dans les tomes en préparation. L'occasion de remercier les personnes qui ont collaboré par leur travail ou par le prêt de leurs documents, à la rédaction des quatorze premiers ouvrages.

En passe d’être bouclé, le sommaire du Tome XV proposera des textes évoquant Madame de Chalabre, le coup d'État du 18 décembre 1851 à Chalabre, les dernières vignes, la naissance du puits royal, la suite de Chalabre en ses écarts (Falgas et Baratte), le Diable rouge, le journal politique et littéraire de la Révolution française à 1869, sans oublier un album de photos d’hier, que les fidèles lecteurs plébiscitent.

Après avoir évoqué la célébration prochaine du charivari de Fluris (vendredi 13 décembre), que précédera un diaporama présenté le vendredi 29 novembre au théâtre Georges-Méliès par Patrick Lasseube, la réunion de travail s’est poursuivie autour d’une excellente table partagée devant la cheminée du France.

Écrire un commentaire

Optionnel