Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Epiphanie fêtée dans la joie à l'Ehpad

ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueilVœux et galettes étaient au programme d’un après-midi festif (Crédit photos Ehpad).

En janvier dernier, s’est déroulé à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, la cérémonie annuelle des vœux en présence de Jean-Jacques Aulombard, président du conseil d’administration et porteur de savoureuses galettes, au plus grand bonheur de tous.

Ce moment chaleureux autour des pensionnaires et de leur famille, a d’abord permis de féliciter les équipes pour leur engagement professionnel et le travail réalisé tout au long de l’année, au service des résidents et de leur bien être.

Sylvie Soinnard, directrice de l’établissement, a ensuite rappelé les événements clés de l’année 2019, et notamment la création d’un nouveau poste d’animatrice en activité physique tenu par Stéphanie Lacko, l’augmentation du temps de travail de Pauline Marinho psychologue, l’arrivée du nouveau cadre de santé Aurore Mignard, l’augmentation des effectifs soignants le soir, le remplacement à l’accueil de Jenny Tyrode par Valérie Pianetti. Etaient également évoqués le remplacement de Nelo Chamand qui s’est rapproché de son domicile par Céline Amiel au poste d’animatrice, l’arrivée du docteur Antoine Accurso, nouveau médecin coordonnateur, et l’installation du SSIAD au sein de l’Ehpad.

Des remerciements ont été également adressés à l’Agence Régionale de Santé pour le financement complet d’un tapis de marche connecté reçu le lendemain de Noël. Il s’agit d’un tapis roulant de rééducation et d’entraînement de la marche très innovant qui permet de lutter activement contre le risque de chute, de faire marcher les résidents en les motivant grâce à une stimulation cognitive ludique durant la marche sur le tapis.

ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

Enfin, au nom de l’ensemble des pensionnaires, le docteur Marie-Hélène Biard-Richon a été vivement remerciée pour avoir suivi médicalement tous les résidents, sans relâche, pendant plusieurs mois, jusqu’à l’arrivée de son confrère.

C’est en chansons, accompagné par la chorale Eissalabra venue offrir leur plus beau récital aux pensionnaires que cet après-midi s’est clôturé. « Un grand merci à tous, des souhaits de bonne année et à l’an prochain ».

ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

Écrire un commentaire

Optionnel