Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la découverte de la reliure japonaise

au bout du fil

L'atelier de reliure Au bout du fil, créé par Catherine Robin au Peyrat, propose une découverte de la reliure japonaise pour son prochain stage. C'est une manière de relier les livres qui utilise la couture des feuillets plutôt que l'encollage. Contrairement aux reliures traditionnelles occidentales, la couture n'est pas masquée derrière le cuir ou la toile. On peut la voir sur le côté du carnet. La fabrication de la structure est relativement simple en reliure japonaise. Il faut veiller aux bonnes mesures et à l'assortiment des papiers de couverture. C'est la couture qui est l'ossature de la reliure et qui participe du décor. Ce stage permet donc de laisser libre cours à sa créativité pour sortir des sentiers battus et explorer le potentiel de la reliure japonaise.

Le stage aura lieu le samedi 7 mars de 9 h 30 à 17 h dans l'atelier de reliure Au bout du fil, Le Moulin, 09600 Le Peyrat. Plus d'informations sur le site : https://www.atelier-reliure.fr

Questions et réservations auprès de Catherine Robin : 06 41 37 17 49

Écrire un commentaire

Optionnel