Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Qui a vu Balou et Trapat ?

    Un labrador marron et un chien croisé épagneul breton fauve et blanc, ont disparu de leur domicile à Villefort, depuis le samedi 21 mars dernier. Le Labrador est doté d'une puce et stérilisé, ils ont chacun un collier vert fluo avec un numéro de téléphone. « Balou » et « Trapat » pourraient se trouver sur un secteur allant de Festes-et-Saint-André à Puivert. Toute personne susceptible d’apporter des informations serait bien aimable de contacter le 09 67 17 86 71.

    balou,trapat

    balou,trapat

  • C’était hier : L’USK XV s’impose facilement

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 6 avril 2000.

    us kercorb xvL’USK a pris une option pour la qualification (photos archives avril 2000).

    Bien que baignant dans un contexte carnavalesque, l’US Kercorb était sur la brèche dimanche dernier pour le compte du challenge du Crédit agricole. En marge de la visite d’un illusionniste nommé Badaluc XXXII, il n’y aura pas eu de tour de magie mais seulement des tours de passe-passe... de ballons. Effectués tranquillement par les gars du Kercorb, face il est vrai à une équipe de Castillon-en-Couserans affaiblie par un manque d’effectif.

    us kercorb xv

    Les cuivres de l’Organisation des Patriarches Virtuoses Chalabrois (OPVC) avaient donné le bon tempo aux hommes de Roger Daynié, en exécutant une Marseillaise digne d’un match du Tournoi au Stade de France. Le ton était donné et les essais accrochés tels des notes de musique, sur une partition sans anicroche et sur un rythme soutenu. Les « Bleu et Blanc » s’en sont finalement donnés à cœur joie, engrangeant un maximum de points, cinq essais par mi-temps, afin de se mettre à l’abri pour le match retour, prévu dimanche 9 avril prochain en Couserans. Un déplacement qui devrait, sans faire affront aux Castillonnais, être une simple formalité pour l’US Kercorb. Avec à la sortie, un billet pour un quart de finale du challenge proposé par la banque verte.

    us kercorb xv

    Rugbymen et musiciens réunis avant le coup d'envoi 

    us kercorb xv

    Les deux formations entonnent l'hymne national

    us kercorb xv

    Un haka en version USK

    us kercorb xv

    Une pause pour Sophie et son hélicon

  • Quand l'autorité de la concurrence n'existait pas

    L'article ci-dessous est extrait du journal hebdomadaire L'Eclair, daté du 14 octobre 1910. Signé « Un consommateur », sous le titre « Le pain cher », il soulève un problème qui n'aurait pas laissé insensibles les investigateurs du magazine 60 Millions de consommateurs.

    1910 L'Eclair 14 octobre Boulangers fraudeurs 001.jpg

    1910 L'Eclair 14 octobre Boulangers fraudeurs 002.jpg