Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'était hier : Les hommes de l’USK à l’épreuve du rugby de Cuba

    Cet article avait paru dans le journal l’Indépendant, édition du vendredi 26 mai 2000.

    us kercorb rugbyLes présélectionnés en compagnie de leur coach Roger Daynié.

    Après avoir échoué en championnat face aux Aveyronnais de Camarès et en challenge du Crédit Agricole face au vainqueur final Labruguière, les rugbymen chalabrois terminent leur saison en roue libre. A l’exception de Frédéric Boussioux, Thierry Cnocquart, Emmanuel Izart et Frédéric Lacanal, lesquels étaient appelés par le comité Midi-Pyrénées à disputer une pré-sélection, le samedi 20 mai dernier à Muret. Intégrés dans deux « quinze » formés de joueurs de l’Ariège et de la Haute-Garonne, ces quatre éléments clefs de l’USK ont parfaitement tiré leur épingle du jeu sous les yeux avertis de la commission de détection chargée de constituer le quinze de la Haute-Garonne.

    A l’issue d’un tournoi triangulaire de haute tenue, le demi de mêlée Frédéric Lacanal et le trois-quart aile Emmanuel Izart ont été retenus afin de disputer une rencontre internationale qui se déroulera le mercredi 14 juin prochain en nocturne face aux représentants de la République de Cuba. Cette excellente nouvelle réjouit bien sûr le staff du président Julien Bonnéry auquel nous nous joignons pour adresser de vives félicitations à Zonzon et Manu. Ils étrenneront leur première cape sur la pelouse de Cugnaux, et si pour Boubou et Titou la déception est grande, il faut avouer que la concurrence fut rude. A ce titre, ils méritent eux aussi, tous nos compliments, de même que Roger Daynier leur entraîneur.

    n b : Cette déconvenue n'empêchera pas nos deux lauréats malheureux de rebondir brillamment. En 2004 en effet, Titou et Boubou s’adjugeront la VIIIe édition de la Course Internationale à la Brouette du Cazal.

  • Morning wink

    Un clin d'œil matinal en direction de nos amis britanniques, à travers un dessin publié dans l'Indépendant,... le samedi 5 juin 1965. 

    Samedi 5 juin 1965.jpg

    - “ It will take ten years for the English to adapt to the metric system... ”

    - “ You’re telling me ! We do that at primary school ”.

  • C'était hier : Haro sur Maître Goupil

    Battue Renards.jpg1er rang : Claude Subreville, André Naudy, Michel Mathieu dit Tistet, François Sanchez, Lazare Hernandez, André Sicre.

    2e rang : René Loupia, Emilien Boulbès, Sébastien Hernandez, Jeannot Rivière, Alfred Arnou, Pierrot Courdil, Victor Tisseyre.

    Il faut imaginer le Cours Colbert accueillant les nemrods chalabrois, de retour d'une matinée consacrée à une battue aux renards. L'année 1961 était bien engagée, et les membres de la société de chasse présidée par Alfred Arnou, bénéficiaient d'une autorisation leur permettant d'aller harceler Maître Renard sur les terres voisines de La Mouillère, commune de Chalabre. Après avoir envoyé deux goupils "ad patres", et avant de remiser les fusils, l'équipe pose devant l'objectif de Maurice Mazon, sur les marches du cabinet du docteur Lazare Anduze-Acher. A l'aide d'un fusil espagnol de marque Ugartechea, et d'un calibre 16 muni de canons juxtaposés (chevrotines), André Naudy et François Sanchez avaient, ce jour-là, porté deux coups fatals à la colonie de ce que d'aucuns appellent nuisibles. Quant aux chiens présents sur le cliché, pas cabots pour deux sous, ils avaient simplement l'habitude d'accompagner leur maître photographe sur chaque événement enrichissant le quotidien de la cité chalabroise.

    Un grand merci à Francine Sanchez Gayet pour la photo, et à André Naudy pour la précision de ses souvenirs.